Vous êtes ici : Accueil » Sportifs

Ostéopathe pour sportif à Aix en Provence

Votre ostéopathe, Mr Vincent Puiggali installé au 29 avenue de la violette 13100 Aix-en- Provence peut vous recevoir pour différentes raisons car l'ostéopathie s'intéresse à tous les grands systèmes du corps.

La pratique du sport entraine une répétition de microtraumatismes pouvant provoquer un déséquilibre de l'état de santé par le biais d'une perte de mobilité au niveau articulaire, musculaire, ligamentaire ou viscéral. Ceci peut entrainer sur le court ou long terme différents symptômes qui peuvent altérer les performances sportives.

Il est possible de consulter pour un sportif à titre préventif ou bien à titre curatif.

1-A titre préventif

Un sportif peut consulter un ostéopathe pour préparer le corps à une surcharge d'entrainement en début de saison afin d'éviter tout problème musculaire ou articulaire et enlever les traumatismes anciens qui pourraient entrainer un déséquilibre au niveau du corps et entrainer des blessures .

2- A titre curatif

Un sportif peut consulter un ostéopathe pour rééquilibrer les axes articulaires pouvant être perturbé par un choc direct, une chute, une entorse, après une fracture, une opération chirurgicale, un problème musculaire (tendinites, déchirure musculaires, crampes, contractures...), des douleurs articulaires , des douleurs cervicales, dorsales, lombaires, crurales, sciatique...

Dans tous ces différents cas, l'ostéopathe vous permettra de pouvoir reprendre votre activité sportive dans les meilleures conditions.