Vous êtes ici : Accueil » Mal de dos

Ostéopathie et mal de dos

Votre ostéopathe, Mr Vincent Puiggali qui a son cabinet au 29 avenue de la violette 13100 Aix-en-Provence peut vous recevoir pour différentes raisons car l'ostéopathie s'intéresse à tous les grands systèmes du corps.

Les douleurs cervicales, dorsales, et lombaires peuvent arriver à tout âge. Ces douleurs peuvent être générer par différentes causes qui entrainent un déséquilibre au niveau de la statique et donc une succession d'adaptations qui altèrent l'état de santé du patient. Le mal de dos peut être une douleur aigüe ou chronique localisée à un endroit précis au niveau du dos ou bien diffus, irradiant à d'autre partie du corps.

Chez l'enfant, l'adulte et le sportif la douleur peut provenir par exemple d'un choc direct, d'un traumatisme ancien non traité, d'une chute, d'une scoliose, à la suite d'un port de charge, d'une fatigue intense, d'un problème viscéral, d'un stress quotidien, d'entorses (cheville, genoux), d'une position assise prolongée, d'arthrose...

L'ostéopathe testera la mobilité de l'ensemble du corps du patient et par son diagnostic ostéopathique traitera les structures impliquées dans l'apparition de ce symptôme par des techniques adaptées visant à soulager et à rétablir l'état de santé du patient.

Il n'est pas à exclure que l'ostéopathe puisse vous demandez si vous avez passé des examens médicaux et radiologique afin de mieux cerner votre motif de consultation.