Vous êtes ici : Accueil » Femmes enceintes

Ostéopathe pour femmes enceintes - Aix en Provence

Votre ostéopathe, Mr Vincent Puiggali installé au 29 avenue de la violette 13100 Aix-en- Provence peut vous recevoir pour différentes raisons car l'ostéopathie s'intéresse à tous les grands systèmes du corps.

Une femme peut venir avant de tomber enceinte, pendant la grossesse, et aussi après l'accouchement .

1- AVANT LA GROSSESSE

L'ostéopathe peut travailler avant la grossesse pour préparer le corps à donner la vie en équilibrant ce dernier en corrigeant les différentes dysfonctions ostéopathiques qu'il aura pu trouver.
Mais aussi pendant les 5 premiers mois de grossesse en soulageant les symptômes apparus et en préparant le bassin à l'accouchement afin que le mouvement de nutation et contre-nutation des iliaques et du sacrum puisse se faire correctement lors de la venue au monde du nourrisson.

2- LA FEMME ENCEINTE

L'ostéopathe va intervenir chez la femme enceinte dans le but de lui donner un maximum de confort tout au long de sa grossesse. Des symptômes comme des problèmes de circulation veineuse, digestifs, des cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, douleurs articulaires, migraines, céphalées, fatigue... peuvent survenir lors de grossesse. Ceci s'explique par le développement du foetus dans l'utérus et donc par la compression des organes et la prise de poids.

3- EN POST-PARTUM

Elle peut aussi venir en post-partum, car la grossesse et l'accouchement sont des traumatismes pour le corps de la mère. Il se peut donc que des dysfonctions s'installent et créent un déséquilibre dans l'état de santé de la mère surtout dans les cas de péridural, césarienne, et accouchement trop long.