Vous êtes ici : Accueil » Déroulement d'une consultation

Déroulement d'une consultation d'ostéopathie à Aix-en-Provence

Une séance d'ostéopathie chez Mr Vincent Puiggali ostéopathe D.O, qui a son cabinet au 29 avenue de la violette 13100 Aix-en-Provence dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure.

Mr Puiggali ostéopathe D.O reçoit les nourrissons (il faudra un certificat de non contre indication pour les nourrissons de moins de 6 mois), les enfants, les adultes, les femmes enceintes, les sportifs et les personnes âgées.

On peut venir consulter pour différentes raisons: maux de tête, mal de dos, des problèmes articulaires, digestifs, du système neuro-végétatif, ORL ou pulmonaire, génito-urinaires, ou bien en préventif.

La consultation d'ostéopathie se déroule en trois phases:

_ L'interrogatoire va porter sur le motif de consultation et sur les antécédents médicaux, traumatiques et chirurgicaux, afin de cerner l'historique du patient et de déterminer si un traitement est indiqué ou non. Dans ce cas, l'ostéopathe vous dirigera vers le corps médical concerné.

_ Les tests ostéopathiques sont des tests palpatoires spécifiques. L'ostéopathe test l'ensemble du corps à la recherche de restriction de mobilité susceptible d'altérer l'état de santé.